Quels sont nos services ?

L'association appuie son activité d'insertion sur une double activité : celle de la collecte de déchets et la valorisation de ces déchets par le tri et le démantèlement.

Les contenants

La collecte

L’équipe des Valoristes Bourguignons propose des prestations de collecte pour l'ensemble des déchets que nous recyclons.

 

Ce service est principalement accès sur les professionnels et les collectivités.
 

 En parallèle, un service de débarras de maison à la demande d’Etudes notariales et d’association gestionnaire de legs est possible.

 

Une carte de la zone a été établie afin de représenter les zones de collecte couvertes par les Valoristes Bourguignons.

Le traitement

Une fois collectés, les déchets sont déchargés sur notre plateforme et dispatchés dans les ateliers de tri et conditionnement en vue de leur recyclage et valorisation.

L’association prévoit un objectif de valorisation de 98% .

L'association s'est spécialisée dans 6 micro-filières très précises :

20200526_112415_edited.jpg

Notre service de garantie de la traçabilité des déchets

La responsabilité de la gestion des déchets repose sur ceux qui les produisent. L’article L541-2 du Code de l’Environnement prévoit que tout producteur ou détenteur de déchets est tenu d’en assurer ou d’en faire assurer la gestion. Il est responsable de cette gestion jusqu’à l’élimination ou la valorisation finale des déchets.

Les producteurs de déchets doivent renseigner et conserver les informations relatives au circuit de traitement de leurs déchets :

- en émettant un bordereau de suivi des déchets dangereux qui assure leur traçabilité jusqu'au centre d'élimination, de regroupement ou de pré traitement,
- en tenant à jour un registre de suivi des déchets : ce registre permet de retracer par ordre chronologique les opérations relatives à l'élimination des déchets (production, expédition, réception ou traitement).
Article L 541-7 du Code de l'environnement.
Articles R 541-42 à R 541-48 du Code de l'environnement.
Arrêté du 29 février 2012 fixe le contenu des registres mentionnés aux articles R 541-43 et R 541-46 du Code de l'environnement, JO du 9 mars 2012.

 

 Le plus des Valoristes Bourguignons : Nous calculons le tonnage annuel par matière et le taux de valorisation de vos déchets. Nous éditons un reporting annuel pour la traçabilité de l’élimination des déchets non dangereux, obligatoire par la loi.

Nos coordonnées

16 Rue Ferrée 71530 Crissey
Tel : 09.54.76.23.47

Horaires d'ouverture :

Lundi au vendredi de 8h à 18h.

  • Facebook
  • YouTube

Envie de suivre nos actions ?

Inscrivez-vous à notre newsletter