Rechercher
  • admin

Les Valoristes Bourguignons face au COVID-19

Mis à jour : juin 17


Suite aux conjonctures actuelles, l'association a pris différents précautions afin de garantir la sécurité au travail pour l'ensemble des salariés. Les collectes chez nos différents clients sont, bien évidemment, toujours effectives dans le respect des gestes barrières.





La principale préoccupation de l'association est, et sera toujours, le bien-être de ses salariés et la bonne marche de notre service de collecte et de recyclage. En cette période d’épidémie, cela se traduit par un aménagement des horaires, une réorganisation de nos équipes et la mise en place d'un espace de travail adapté.



Les collectes des déchets chez les professionnels



Les collectes chez les professionnels sont évidemment maintenues en respectant certaines mesures :


  • L'équipe de collecte sera composées d'un chauffeur uniquement, contrairement la composition habituelle qui est un chauffeur et un rippeur.

  • Le chauffeur recevra les équipements permettant une protection sanitaire adéquate tel que masque, gants et, éventuellement une visière.

  • Les contacts physiques avec les clients seront proscris afin de maintenir la distanciation sociale adéquate.


Les ateliers de tri et de conditionnement des déchets


Une signalétique a été mise en place dans l'atelier afin d'informer les équipes des gestes barrières tel que l'affiche ci-dessous.



A cette signalétique s'accompagne des équipements (gants, visière, masque), ainsi qu'un aménagement des différents atelier qui permettront de limiter les contacts et de respecter la distanciation sociale de sécurité.


De plus, chaque salarié a été tenu de suivre une formation sur les gestes barrières et le port de masque et de gants.








Les visites de l'atelier


Que se soit pour un rendez-vous professionnels ou une visite préalablement planifiée, la conjoncture actuelle nous oblige à ne recevoir que 2 personnes maximum par visites.


Le saviez-vous ?


Les Valoristes Bourguignons tentent autant que possible de privilégier l'utilisation de masques artisanaux en tissu, cela permet une réutilisation des masques et favorise une démarche aussi bien écologique que solidaire.


0 vue

Nos coordonnées

16 Rue Ferrée 71530 Crissey
Tel : 09.54.76.23.47

Horaires d'ouverture :

Lundi au vendredi de 8h à 18h.

  • Facebook
  • YouTube

Envie de suivre nos actions ?

Inscrivez-vous à notre newsletter